Que contient vraiment la nourriture pour animaux ?

I love chocolate | I love Callebaut | I love Callets | I love … NEW

Ich liebe schokolade | Ich Liebe Callebaut | Ich liebe Callets | Ich liebe … NEU

J’aime le chocolat | J’aime Callebaut | J’aime les Callets | J’aime … Nouveau

Amo el chocolate | Me gusta Callebaut | Me encantan los Callets | Me gusta … nuevo

Amo il cioccolato | Mi piace Callebaut | Amo i Callets | Mi piace… Nuovo

I love , I liebe , J’aime , me gusta , amo CALLETS.EU

 

Allergie, diabètes, surpoids, maladie rénales…à croire certains vétérinaires les pâtés et croquettes seraient les dernières choses à faire manger à nos pour chiens ou chats pour qu’ils restent en bonne santé. Mais qu’en est-il vraiment ? Que contiennent ces aliments industriels ?

37 comments

  1. Bien mais ce qu’ils ne disent c’est qu’ils compensent le peu de protéines animales par des céréales pour augmenter l’apport total de protéines dans la croquette ce qui est pas bon pour les chiens ces céréales type farine de blé et maïs vaux mieux prendre des croquettes des animalerie ou sur internet qui sont de meilleurs qualités et pour le même prix.

  2. La vétérinaire (si on peut encore appeler ça comme ça, quels soins, tout dans la destruction) donc la vétérinaire qui a sans doute des actions et autres intérêts dans l’industrie, on se passera de son avis.
    « C’est contrôlé ! » Mais bien sûr !
    Sur le plan hygiéniste et microbactériologique, on n’a en effet plus trop à se plaindre de la nourriture industrielle, puisque selon, ils sont capable de laver à l’ammoniac, au chlore etc.
    Mais sur le plan NUTRITIONNEL et sur la toxicité (non pas microbactériologique) mais CHIMIQUE de leurs cocotions ???
    C’est contrôlé, c’est ce que je croyais jusqu’au jour où j’ai cessé tous ces additifs, tous ces produits finis, toute cette nourriture industrielle et COMME PAR ENCHANTEMENT mes problèmes de menstruation, mes problèmes d’odeurs, mes problèmes de peau, tout ça, s’est atténué.
    Alors, oui, je le dis ! Cette nourriture est un poison lent et certain.

    Quelles croquettes « de gamme » ?
    Mes fesses, oui !
    Votre animal est un carnivore (ou omnivore), donnez lui une pièce de viande brute, crue, du muscle et qq céréales/légumes cuits. Cuisinez pour vous et pour lui, c’est le véritable amour.
    Si j’ai un chien, JAMAIS O GRAND JAMAIS je l’empoisonne avec ces m***

    🙁 🙁 🙁

    1. Cette vétérinaire c’est Géraldine Blanchard, qui prône la ration ménagère sur son site “cuisine-a-croc” donc ce serait étonnant qu’elle ait des interets financiers avec des groupes de croquettes …

    2. Youtube User tu as totalement raison, les vétérinaire reçoivent des commissions sur les paquets de croquettes qu’ils arrivent à vendre dans leur clinique. De plus on sait très bien que au delà de là piètre qualité des produits utilisés ils y a tous c’est produit chimique qu’ils rajoutent pour rendre les croquettes plus attrayantes et qui sont hautement cancérigènes ! Depuis quelque temps énormément de chercheurs ont pu démontrer que toutes les croquettes à l’heure actuelle sont cancérigènes sur le long terme.
      De plus les vétérinaires ne sont pas bien formé en se qui concerne l’alimentation animale… Pas de secret pour des animaux en bonne santé ont passe au BARF !

    3. David theOne elle n’a pas d’action mais touche un pourcentage sur les ventes de croquettes réalisé dans sa clinique. Donc malheureusement ce n’est pas vraiment une connerie et ni un secret pour personne. C’est une information super facile à avoir en plus…

  3. “La partie carnée généralement sous forme de farine de viandes ainsi que les graisses animales entrant dans la composition des croquettes sont achetées auprès de sociétés d’équarrissage. Ces sociétés ont comme vocation primaire de valoriser toutes les parties des animaux qui leurs sont amenés. Animaux de fermes malades ayant été traités par des médicaments divers dont des antibiotiques, euthanasiés pour des raisons diverses. Par des invendus provenant de différentes grandes surfaces. Pour gagner du temps, certaines sociétés d’équarrissage ne prennent même pas la peine d’enlever les emballages souvent sous forme de différentes matières plastiques. 
    Dans certains pays, les animaux de compagnies, donc chiens et chats euthanasiés par des vétérinaires, peuvent prendre le chemin de l’équarrissage pour être transformés en farine de viande, os et en graisse animale.
    Becs, plumes, pattes, excréments des volailles ou sabots, peaux, urines, matières fécales sont des parties intégrantes des farines de viandes permettant aux fabricants d’augmenter artificiellement les indications en protéines qui, sous cette forme azotée, ne sont que difficilement assimilables par nos chiens ou chats.
    Dans l’ensemble, la grande partie de la composition des croquettes est formée de céréales et déchets végétaux variés provenant des différentes usines de transformation. Par céréales, il faut comprendre des lots déclassés pour la consommation humaine, soit à cause des mauvais stockages (humidité, moisissures), ou parce qu’ils n’atteignent pas le poids/hl requis, donc des grains trop petits. Les différents déchets végétaux se trouvant très souvent dans différentes marques de croquettes … “

    1. Attention à ce que vous dites, la législation demande à ce que tout les morceaux d’animaux entrants dans la fabrication de croquettes pour animaux de compagnie sont issus d’animaux propres (sanitairement parlant) à la consommation humaine. Donc pas d’animaux d’équarrissages, seulement des morceaux de l’animal peu voire pas noble du tout. La pet food c’est peu ragoutant mais dans une certaine mesure :-l

    2. Ben Qlou faux c’est pas tout les pays qu’ils y a des lois sur les consommations de viandes dans les croquettes.

  4. salut , perso j’ai deux chats ‘frère et sœur (trouvé sur un parking de supermarché)
    ils ont des croquettes à disposition en permanence , et j’achète des steaks haché surgelé 10 fois 100g
    donc 5 euros le kilo de bonne qualité (surtout pas de burger)
    du foie de porc frais très bon marché aussi , poisson quand je vais à la pêche^^
    les carcasses de poulet quand j’en cuisine
    plus les restes des repas
    si tu compare avec le prix des boites pour chat cela reviens au même prix
    et bien sur le plus important est qu’ils sortent quand ils veulent .

  5. Pfff, caricature du véto conditionné par son gentil fournisseur de croquette, royal canin, hill’s et Cie ! Comme si les industriels, que ce soit pour l’alimentation humaine ou animal, nous voulaient du bien… A quand un documentaire sur la BARF dans la quotidienne! Ca c’est un vrai régime alimentaire varié, adapté à un carnivore!

    1. Karene Gillon la véto c’est Geraldine Blanchard, qui a un site qui s’appelle “cuisine-a-crocs”. Elle n’est pas vraiment pour les croquettes ou du moins pas pour une marque plus qu’une autre. Au contraire elle est plutôt pour les rations ménagères et sur son site elle parle pas mal de tout ça dont le BARF … Donc non ce n’est pas une véto comme vous la décrivez. Faut arrêter de voir le complot de partout

  6. lol je vien d avoir un chat et jamais je lui acheté des truc pareil il mange avec moi du poulet et du thon c est plein de protéine et il est en vie 🙂

  7. Comment les choisir ? Ne pas en choisir
    Assassins avec vos images bienfaisantes!

    Vous êtes en train de tuer faune et flore pour l’argent !
    Manger naturel et vivant ! Pas des farines mortes bourrees de saloperie et de parfums chimiques !!

    Dites la vérité ! Le scandale sur les croquettes !
    des maladies à retardement

    Vous avez tué mon chien

  8. Mon chien fait son difficile avec du Royal Canin alors qu’avec de la viande cru que j’achète 16$ pour 18 kilo il n’as jamais refusé de manger et n’a jamais laissé des restes , son poil est plus doux , et il chie plus dure ! Je me fie à mon chien et non à cette chienne lol

    1. Mes chiennes sont au Barf , depuis 5 ans et ma future chienne aura aussi du Barf avec des viandes fraîches ,des poissons choisis par nous et des légumes , fruits , voir compléments naturels …. Rien à voir avec ça !!! Du fait maison pour une meilleure santé !

    2. et des chiennes très heureuses de manger plus sain , que cet industriel avec ces lobbies !

  9. Le Doctueur blanchard parle de dossier européen donc c’est du vent, faut fabriquer de la maladie pour le business; vite sortons avec l’UPR.fr de cette eurodictature qui dévaste tout sur son passage

  10. Même dans les saucisses de Strasbourg type knaki et les blancs de dinde, les nuggets et et et …. On trouve des fragments d’os on mange comme nos animaux

  11. C’est honteux. Le mec touche avec ses mains le produit sans prendre la peine de mettre des putains de gants. La viande est transportée dans des cagettes pleine de terre et de poussiere. Et je ne parle meme pas de cette véto en carton à la fin. Honteux

  12. si c’est bon de la bonne qualité pour nos animaux je veux les voir eux même en manger pour le prouver arrêtez de nous prendre pour des cons . je me suis amusé a lire toutes les étiquettes la contenance des boites pour chats et c’est toujours la même sans plus de précision y a juste l’emballage et le prix qui changent . une fois j’ai voulu tester une petite portion de nourriture pour faire plaisir à mes chat j’ai pris la plus cher qu’on peut trouver en rayon quand je l’ai ouvert j’ai trouvé du sang au milieu , je l’ai directement jeté a la poubelle et j’ai partagé ma nourriture avec mes chats . dans quelle monde on vie . j’ai vécu au Maroc quand j’étais jeune jusqu’en 1990 et tout les chats mangés les restes de tajine ( tarame en arabe plat national au maroc ) ce que dans leur foyer on leur donné . et toute les viandes la bas était issues d’élevage en pleine aire et personne ne mangé d’agneau car les bêtes trop jeune comme anneau et le veau sont seulement sacrifié mais seulement avant d’être trop vieux . donc c’est aussi le paradis a côté pour le bétails si on comparent leur existence a celle des pays trop industriel . si on interdisait la vente de nourriture pour les chats et les chiens cette nourriture finirait en nourriture pour les humain comme tout les pâtés , merguez etc . nous mêmes bouffons de la merde et les animaux bouffent le reste de notre sous merde .

  13. Dommage la quotidienne, vous n’aviez pas trop envie de vois mouiller sur ce coup. Reportage complètement incomplet.
    Allez voir plutôt “quelles croquettes pour nos bêtes” disponible sur YT.

  14. Dr geraldine blanchard finance sponsorise par royal canin 🤣juste sa facon de parler on dirait un sale politicien en face de nous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *