Donner un médicament en pipette à son chat en 2mn !

I love chocolate | I love Callebaut | I love Callets | I love … NEW

Ich liebe schokolade | Ich Liebe Callebaut | Ich liebe Callets | Ich liebe … NEU

J’aime le chocolat | J’aime Callebaut | J’aime les Callets | J’aime … Nouveau

Amo el chocolate | Me gusta Callebaut | Me encantan los Callets | Me gusta … nuevo

Amo il cioccolato | Mi piace Callebaut | Amo i Callets | Mi piace… Nuovo

I love , I liebe , J’aime , me gusta , amo CALLETS.EU

 

www.chapacha.com, service professionnel de catsitting depuis 2009, vous montre une astuce pour donner rapidement et sans faille, un médicament en pipette à son chat !
Nos visites de garde de chat durent 30 minutes la plupart du temps, et nous, ChαPαchettes-catsitters, nous devons d'être efficaces pour ne pas que la visite se transforme en un moment de torture à malmener le chat plusieurs fois pour plusieurs tentatives.
On veut passer vite au jeu et aux câlins pour oublier ce fichu traitement médical ! 😉

40 comments

  1. Merci également pour cette superbe astuce. Sans ça nous aurions galéré ! Ceci dit votre chat est très calme comparé à notre chaton qui découvre les joies de la pipette.

    1. Avec joie si l’on a pu vous aider ! Humpppfff ce chat n’était pas si calme mais avec un peu de détermination et de rapidité d’exécution, ça passe plus facilement 😉 Chaluez votre chat de notre part !

  2. Merci pour cette vidéo, je désespérais de pouvoir lui donner ses traitements, grâce à vous je vais pouvoir soigner ma Salsa

    1. Merci Sandrine pour ce commentaire cha-ouette ! Vous nous direz si cela a fonctionné avec Salsa ? Si besoin, on a plein d’autres conseils 😉

  3. Hello,
    pour ma part j’ai testé toutes les méthodes possibles et imaginables avec mon matou difficile, mais rien à faire, il se met à saliver énormément et recrache tout au fur et à mesure… Des idées ?!

    1. Bonjour @Cute & Funny ! Le secret réside souvent dans 1.L’immobiliser à l’aide de la serviette comme dans la vidéo, 2. Lui pencher le plus loin possible la tête en arrière pour que le cachet hop tombe pile au fond de sa gorge, faisant ainsi que même s’il créé de la bave pour ne pas avaler, le cachet sera bien positionné et il devra déglutir. Bon courage, tenez bon !

  4. Vidéo bienvenue et apaisante (surtout pour moi je crois!) à regarder! On va essayer à nouveau comme ça pour notre Demoiselle de 17 ans1/2. Adorable mais enfant gâtée, elle se joue de nous la môme avec une malignité sans bornes. Ex: lancer sans raison un miaulement déchirant au bon moment histoire d’apitoyer car elle sait que ça me stresse. Un cachet je m’en sors bien et en douceur mais avec la pipette de Semintra…Aïe! Rude…Quand je pense que nous devons également débuter ce traitement pour sa mère dans 2 jours…Brrrr…Avec un peu de chance, vu sa gourmandise, elle aura peut-être envie de boire directement le liquide soit disant appétent, elle! 🙂

    1. Bonjour Phoelivi,
      Merci pour votre p’tit mot !
      Euh…je n’ai encore jamais vu de chat qui “boive” le Semintra de lui-même, ça a pas l’air bon au goût du chat ce truc ;-/
      J’espère que nos conseils vous aiderons. N’hésitez pas à revoir la vidéo plusieurs fois , voire même faire pause dans la vidéo pour bien reproduire la posture. Tout est là dedans. Ca, la technique de la serviette-bavoir et biiiiien pencher la tête au max en arrière.
      Plein de courage, que la force féline soit avec vous !

    2. Bonjour Céline. C’est vraiment gentil à vous. Bon, ben, mince alors! Tant pis pour ce soupçon d’espoir auquel je ne croyais pas de toute façon (Pour ma “doyenne”, je pensais surtout mélanger sa dose de produit à la sauce du sachet de nourriture car elle adore ça et pas de risque que sa fille y touche). Merci d’avoir résumé de façon parfaite les points “techniques” essentiels dans votre message, c’est super! J’avais bien l’intention de revisionner la vidéo autant de fois que nécessaire. C’est très bien fait. Merci encore 🙂

    3. Avec Joie, Phoelivi ! Plein de courage pour ces soins !
      Chat-leureusement,
      Céline.

    4. Bonjour Céline! Des nouvelles: j’ai attendu le 2nd essai pour pouvoir affirmer que Ouiiiiiii! Youpilala! Ca a marché pour la Demoiselle! Bon, pas en 2 mn hier, mais je n’en étais pas loin ce matin, et en douceur siouplaît :). Quant à la doyenne, yes! Elle a léché ma mixture “Sauce de sachet/médoc” sans problème. Merci encore pour vos encouragements, ça m’a beaucoup aidée en sus de la vidéo :). Très bonne continuation à vous!

    5. Superrr Géniaaal Phoelivi ! Bravo ! Vous allez surement améliorer votre technique au fil des jours en plus, e pratiquant, et puis, c’est vous qui connaissez bien vos minettes pour savoir comment faire passer les cachets au mieux. Merci d’avoir pris quelques minutes pour nous donner des nouvelles !

  5. Pour Mazal et Gershwin, juste impossible, ils s’échappent mais avant soit sortent les griffes ou montrent les quenottes!!!

    1. Miaou Linda ! Merci pour ce témoignage-chat 😉 Avez-vous déjà essayé avec cette technique de “l’emmaillotage serviette” ?

  6. Je suis réconfortée … je fais pareil avec notre Doubitchou qui n’apprécie pas beaucoup mais “roulage, saucissonnage” est la seule technique qui marche chez nous

    1. Ah ben voilà Sophie, vous aviez déjà la bonne technique intuitivement, bravo ! Merci de nous avoir fait part de vos secrets de saucissonnage-roulage de Doubitchou 😉 Chaluez la de notre part !

  7. merci beaucoup, j’avais trouver la mm solution mais sur une table, effectivement par terre, il y a plus de prise et le chat est mieux caler!!! merci encore et belles Fêtes à Tous

  8. Merci pour cette vidéo,j’ai mon chat qui doit prendre un médicament avec une pipette et j’appréhende tellement il bouge!!

  9. haaaaaaaaaaaaa merci! je dois donner 4 pipettes de sirop a mon chat car en pharmacie plus de médicament! mais hier c étai un vrai carnage y en avais partout mon pauvre chat mauvaise expérience et la j ai peur de lui donner, j avais essayé de la caler entre mes jambe mais elle arrive a se sauver en reculent, je vais adopter votre méthode ça sauvera mes bras des griffes de mon fauve, je comprend pas pourquoi ils non pas penser a condenser pour faire en un dosage ! ça semble tellement facile quand on te regarde faire . merci pour le partage

  10. j ai réussi a lui donner 2 pipettes le reste est sur les serviettes, sur elle et moi! moi je suis toute tremblante et pas bien et mon chat la même j imagine, la elle est caché sous le lit, comme hier j ai étai obligé de la laver et j ai manqué de lui en mettre dans l œil , je suis en colère car vraiment ça reste stupide de faire des sirops pour chat!!! , merci pour ton astuce autrement j aurai même pas réussi a lui donner.

    1. On vous envoie plein de courage à distance ! En effet repartir de chez le véto avec la posologie de QUATRE pipettes c’est vraiment rude ! Vous allez gagner en expérience au fil des jours, assurément, et peut-être en lui donnant 2 pipettes matin et les 2 autres le soir, comme ça, ça répartit le stress.

    2. ChaPacha merci c est très gentille, mon chat m en veux pas ouf ! . Un petit bonbon dans la soirée pour me faire pardonner, et la voilà installer a côté de moi , j’ ai pas hâte de renouveler ça , c’est tout les 24h 😥 . Ma pauvre moumoute

  11. Alors ici jai testé la methode.. mais minette se debat dans tous les sens. Refuse d ouvrir la gueule et nous mort..

    1. Bien le Miaou Tiffany,
      Le secret pour que votre chat ouvre la gueule c’est de lui orienter au maximum la tête en arrière (faites le teste vous même, si vous penchez la tête très en arrière, il devient très difficile de serrer sa bouche fermée), tout en plaçant votre paume sur sa tête, et votre pouce et le reste de vos doigts autour de la commissure de sa gueule.
      Pour éviter qu’elle ne se débatte, il faudrait “l’emballer” en entier sauf la tête dans la serviette.
      Cela demande un peu de pratique, mais c’est une technique que nous pratiquons au quotidien sur les pachas que nous gardons.
      Bon courage à vous !!

    2. @ChaPacha Catsitting Paris Merci pour votre réponse. Je lai emballée comme un pti nem et même la tête en arrière c’est compliqué :/ Je dois lui donner une sorte d’argile en pipette… comment dire.. lol. Du coup j’ai testé ce matin l’emballage du minou dans un serviette.. moi assise dessus pour bien la caler et surtout qu’elle ne s’enfuit pas. et l’argile sur le doit qui va direct dans la bouche. Ca fait très barbare mais je n’ai pas encore trouvé d’autres solutions. Mais je suis preneuse. 🙂 Merci pour vos conseils en tout cas

    3. Dites vous qu’il vaut mieux que ça fasse “barbare” 2 min efficaces plutôt que 30mn à tourner autour du pot avec 30mn de stress. Le plus rapide est le mieux. Mais quelle est le nom de ce médicament à l’argile, ça a l’air pâteux comme truc et ça n’aide pas… Il y a peut être une autre ruse à trouver, par exemple cacher la pâte argileuse dans une boulette de pâte d’Observence, vous pouvez en trouver chez votre vétérinaire ou en ligne !

    4. ChaPitaine cest du canikur pro. Et comle cest pas drole sinon.. il ne faut pas quelle mange ou boive pendant 30 minutes apres. La methode est effectivement barbare mais oui mieux vaut abreger. Ce matin.. il y avait du mieux. Elle a compris quelle ne pouvais pas se debattre quand elle est en mode nem et encore moins quand je suis accroupi dessus. Un peu de temps et bientot elle s assiera d elle meme et tendra la bouche pour avoir son traitement 😉

    1. Merci Stephany pour ce petit mot ! On est heureux·ses quand nos conseils peuvent servir 😃

  12. Grâce à votre vidéo, je vais pouvoir continuer son traitement. Jusqu’à
    présent, je rusais avec la nourriture qu’elle aime mais ça ne fonctionnait plus !!??
    Aussi, sur le même principe, je pourrai lui nettoyer ses yeux avec du sérum
    physiologique 🙂 <3

    1. Nous sommes super heureuses d’avoir pu vous aider, Fransosie ! Plein de courage vers vous pour la poursuite de ce traitement !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *