Comment bien nourrir un chat adulte ? – Animaux

I love chocolate | I love Callebaut | I love Callets | I love … NEW

Ich liebe schokolade | Ich Liebe Callebaut | Ich liebe Callets | Ich liebe … NEU

J’aime le chocolat | J’aime Callebaut | J’aime les Callets | J’aime … Nouveau

Amo el chocolate | Me gusta Callebaut | Me encantan los Callets | Me gusta … nuevo

Amo il cioccolato | Mi piace Callebaut | Amo i Callets | Mi piace… Nuovo

I love , I liebe , J’aime , me gusta , amo CALLETS.EU

 

L’alimentation est essentielle pour que votre chat soit en bonne santé. Croquettes, sachet fraîcheur, boîte de pâté… Quels aliments privilégier ? A quelle fréquence lui donner à manger et à boire ? Le point avec le Dr Isabelle Pasquet, vétérinaire.

Alimentation du chat
Forum Chats

REMERCIEMENTS :

Isabelle Pasquet, docteur vétérinaire ( )

Production : LED

Copyright : ©DOCTISSIMO 2016

31 comments

  1. Le doc qui parle sérieusement en essayant de maintenir minou dans le cadre alors que ce dernier semble vouloir se faire la malle !!
    Super vidéo cela dit, merci pour votre conseil et votre sympathie 🙂

  2. ahaa le veto qui conseil des croquettes hiii moi ca me fait rire. Oui car un chat mange des cereales c est logique! Tu connais le BARF ou le RAW ? y a aucun veto qui se mouillent a en parler. idem pour les vaccins pfff

  3. ha la fameuse croquette… pleines de bonnes choses! mdr. La ration ménagère n’est peut être pas adapter aux chats mais perso, il est possible de donner croquettes de bonnes qualité sans céréales et deux repas de viande par jour! La croquette seul peut provoquer des soucis de reins si vous avez un chat qui ne boit pas assez et en y ajoutant de l’humide, on limite les dégats!! Il existe des produits de viande cru, vendu congélé et pas plus cher que la croquette de qualité!

  4. Toutes les corquettes ne sont pas bonne car par exemple hill’s pro plan et cie il y a trop de glucides nocif pour nos animaux! pour plus d’infos ajouter Alerte croquette (toxic) sur facebook

    1. D’accord avec vous Chris jeune. Les croquettes ne correspondent pas aux besoins des carnivores que sont les chats, car trop riches en céréales peu digestes pour eux (mais peu coûteuses pour les multinationales de la petfood comme Nestlé ou Mars !) et en sous-produits animaux (protéines de très mauvaise qualité = déchets des abattoirs). Les pires sont celles des grandes surfaces à bas coût, mais les royal canin, proplan, hill’s, etc. ne sont pas beaucoup mieux. Voir le livre intitulé “Toxic croquettes” de la vétérinaire Jutta Ziegler. Le mieux est l’alimentation humide, voire le Barf pour des animaux qui boivent peu et risquent notamment des problèmes rénaux. Mes réflexions sont issues de mon expérience, de mes lectures, de mon information auprès de spécialistes dans le souci du bien-être de mes animaux.

  5. En effet, l’alimentation du chat est essentielle et elle doit être adaptée à ses besoins énergétiques. En ce qui concerne le chat stérilisé par exemple, la nutrition choisie doit lui apporter tous les éléments dont il a besoin pour rester en bonne santé, tout en diminuant la densité énergétique. Son régime alimentaire doit ainsi être allégé en matière grasse, et bien équilibré en vitamines, minéraux, fibres et protéines de bonne qualité.

    Commentaire laissé par l’équipe de vétérinaires Vetostore.

  6. Il ne faut surtout pas donner de croquettes contenant du glucide ou bien du fibre assez élevé (genre 1grames c’est énorme pour des croquettes) il est préférable d’acheter bio de la viande (cuisse de poulet et tout) et de ne pas donner de restes de personnes ayant des problèmes de santé, trop maigre ou bien qui ne s’est pas lavé les dents il y a 3heures car il l’a bouche humaine laisse environ 98 billion de microbes pour ces personnes là et cela peut entraîner la toux, les problèmes digestifs, les dents orange ou bien l’haleine de danger (qui veux dire que l’aliment qu’il va manger en ayant cette haleine va avoir une influence sur la destruction du foi) elle est reconnaissable avec une odeur d’excréments, donnez donc des aliments tel que les cuisses de poulets à cuire sans rien ajouté, du lait de ferme, ne lui donnez pas de souris ou oiseaux morts car ils provoqueraient des maladies à cause de la pollution. Pour ceux qui se posent la question il est préférable de laisser de l’eau dans plusieurs pièces pour le chat, des friandises sans sucre ni toute possibilité de légume! Pas d’aliments chauds ni de liquide pateux. La pâtée doit être limitée à seulement 3 voir 4 fois par semaines. Et pour augmenter sa durée de vie changez de plats le plus souvent possible pour ne pas l’habituer à des goûts car cela peut lasser l’estomac et provoquer des vomissements. Voilà j’espère que ça vous aides et aussi habituez votre chat à être servis par la même personne dans le même endroit (pas froid ni chaud, pas salle de bain ni balcon mais bien une pièce où beaucoup de personnes passent car il va se sentir plus en confiance, à l’aise et mangera à sa faim).

    1. il ne faut pas donner du lait aux chats. c’est faux. Le lait est bourré d’hormone de croissance. Cela n’est pas adapté pour les chats. Le lait c’est pour les veaux. Pas pour les chats, ni pour les humains.

    2. Quand il grandi le chat ne produit plus de lactase (l’enzyme qui synthétise le lactose) donc il ne faut surtout pas donner de lait de vache à un chat c’est connu 🤷🏽‍♀️

  7. Moi ce qui me fait rire c’est que à chaque fois qu’ils font des topic sur ce que le chat a réellement besoin pour son bien être on ne voit jamais écrit glucides et céréales maïs gluten etc. Or C’est ce qui est présent dans la majorité des croquettes vendus dans le commerce à très grande proportion. Franchement c’est grave!!

  8. Comment faire pour lui faire manger des sachets fraîcheur…???je les ouvre et je les jette kks jours après…elle n apprécié que les croquettes et le merlan frais cru !😟

    1. surtout pas de sachets ! ne la forcez pas ! Elle a gardé son instinct de chat la minette, heureusement, du poisson, et cru, mes chats en raffolent et se portent à merveille 🙂 Quant au croquettes, on y ajoute des matières que l’on appelle “appétantes” donc forcément, ça passe très bien. C’est comme les bonbons pour les enfants.

    1. surtout, allez voir ailleurs, là où les gens n’ont aucun intérêt pécuniare dans les conseils qu’ils vous donnent !

  9. N’importe quoi !!! Les croquettes c’est de la m…, il suffit de lire les étiquettes. Pourquoi parler des vitamines et de sels minéraux (synthétiques et ajoutés aux autres saletés dans les croquettes) au lieux de parler du fait que le chat est un pur carnivore et donc doit manger de la VIANDE complémentée par les abats et les poissons (pour les fameux omégas 3). Les vétérinaires, sponsorisés par l’industrie (il suffit de regarder les marges qu’ils se font sur les croquettes et autres patés (pas meilleurs que les croquettes, lisez les étiquettes !) nous entubent et rendent nos animaux malades (céréales=diabète par exemple) pour mieux les guérir. Heureusement, tous ne sont pas comme ça. C’est de la maltraitance animale, Madame !
    Quant aux croquettes “à volonté” ça fait des chats obèses, tous ne savent pas se limiter, il faut voir au cas par cas, et dans la nature, les chats mangent quand ils arrivent à attraper la proie, dont PAS TOUT LE TEMPS, et quand l’envie leur vient. Là, le bar est ouvert, aucun effort n’est à fournir et ça donne les animaux grassouillets, malades et parfois même déséquilibrés aux comportements violents. Il faut espacer les repas, donner la bonne portion en fonction du poids et de l’activité et tout ira bien.
    Bon, c’est plus difficile et ça n’enrichit pas les vétérinaires. J’arrête parce que je vais avoir larme à l’oeil, les pauvres….

    1. Ada Gadomska
      Mon chat est atteint du cancer mammaire elle a 10 ans, je ne sais quoi lui donner à manger, ni quoi faire
      Elle aime la viande fraîche mais crue, je ne lui ai jamais donné de croquettes, je la nourrissait du poulet rôti en général steak escalope elle aimait les têtes de coques et les pattes depuis trois jours elle crit de douleur mais ne s’est pas encore arrêter de manger elle adore le steak cru
      Merci de me répondre

  10. Beaucoup de croquettes et boites (la plupart en fait) sont aussi (et certainement) la CAUSE des problemes de sante !

    1. C’est possible mais pour l’instant, les conseils sont plutôt une alternance nourriture sèche / nourriture humide. A voir comment les études en cours nous aideront sur le sujet 🙂

    2. Doctissimo …L’observation permet de connaître le régime naturel d’un félin. Son système digestif également. Cela devrait pousser AVANT TOUT à éviter les croquettes (céréales)… Plutôt que de raisonner à l’envers. Ce qui bloque ce sont les enjeux financiers.

  11. Pourquoi ne parle t’on jamais de nourriture naturelle?
    A l’origine le chat se nourrissait de proies fraîches Pquoi on en parle jamais de cela et de tt ce qu’il peut manger naturellement?
    On dirait que tt est politique commerciale et ce qui importe c’est l’économie
    Rendez à la nature ce qui lui appartient
    Je mange bio, ne pensez vous pas que donner à manger bio pour son chat serait plus naturels
    Les croquettes ont survenue depuis quelques années le chat existe depuis toujours, que mangeait il à l’origine? Que doit on lui donner à manger de naturel qui correspondrait à sa véritable nourriture n’étant pas passé par l’industrialisation?
    Beaucoup de maladies surviennent par la faute de l’homme qui ne consomme plus naturellement ni fait consommer à ses animaux ce qui est et leur est naturel!
    La technologie qui détruit la nature nuit à notre santé ainsi qu’à celle de nos animaux c’est une technologie diabolique de porte feuilles.
    Merci

  12. Mon chat est atteint du cancer mammaire elle a 10 ans, je ne sais quoi lui donner à manger,
    Elle aime la viande fraîche mais crue, je ne lui ai jamais donné de croquettes, je la nourrissait du poulet rôti en général steak escalope elle aimait les têtes de coques et les pattes depuis trois jours elle crit de douleur mais ne s’est pas encore arrêter de manger elle adore le steak cru
    Merci de me répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *